Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'hélène
le blog d'hélène
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2006

S'engager en politique oui mais dans quel but ???

    Quand je me suis engagée voilà 2 ans, j'avais des idées plein la tête et une réelle volonté de changer le monde.. Pour moi et c'est toujours le cas, l'organisation qui correspondait le plus à mes idéaux était le MJS, c'est pourquoi je me suis engagée au sein de celle-ci. Pour moi ce qui prime c'est l'intérêt général et non l'intérêt privé. On entend souvent dire que les politiques sont des pourris, qu'ils sont tous corrompus et que de toute façon il ne sont là que pour assouvir leur ambition personnelle. Au début, pour moi tout cela n'était que des préjugés sans fondements, j'ai très vite déchanté eh oui même chez les jeunes il y en a qui s'engagent que pour réussir personnellement et uniquement pour cela. Les pires ne sont pas ceux qui le disent ouvertement au moins dans ces cas là on sait à quoi s'attendre, non ce sont ceux qui passent leur temps à nier l'évidence mais dont les actes prouvent le contraire.

    En 2007, avec les élections présidentielles et législatives, les français ont besoin de changement , il en ont marre de ce monde politique complètement opaque et déconnecté des réalités avec des politiciens qui n'agissent que pour assouvir leurs petites ambitions personnelles. Ils ont besoin de changement, on ne gagnera les élections que si on se reconnecte avec notre base sociale. Il est inadmissible que le fn soit le premier parti ouvrier de france. Le monde politique a besoin de plus de transparence. Nicolas Sarkosy avec son projet de loi sur la délinquance veut mettre la sécurité sur le devant de la scène, mais le thème le plus important de ces élection doit rester le social. Depuis 2002, le gouvernement mène une véritable guerre à la jeunesse et une sérieuse politique de casse sociale.

    Alors si nous voulons battre la droite en 2007, cessons ces querelles de personnes qui nous empoisonnent et arrêtons de nous tromper d'ennemis car notre véritable challenger c'est la droite pas les autres au sein de notre propre organisation. Débattre c'est bien agir sur le terrain c'est mieux, même si les deux sont complémentaires. Alors dépassons ces enfantillages qui nous pourrissent la vie et ramons tous dans le même sens pour faire gagner la gauche.

Bonne et heureuse année 2007 à tous

Publicité
Commentaires
S
Merci de ns souhaiter1bonne année 2007, il y a seulement quelques mois que "notre" nouveau président a été élu et je ne le supporte déjà plus....mais je le supportais déjà pas avant son élection....Avec lui moins de pouvoir d'achat, + de taxes, de cotisations, encore moins de boulot...et 1 ouverture d'esprit tellement large...!!! J'ai parfois l'impression que c'est un cauchemar et qu'on va se réveiller, mais le réveil n'est pas pour tout de suite!!!! Sur ce bonnes années 2008,2009....
le blog d'hélène
Publicité
Publicité